Les Stratèg' Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Stratèg' Lords


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

FUSION DES DEUX FORUMS


Messieurs,
Je n'ai pas la capacité de récupérer vos pseudo et mots de passe!!! :///
Je vous demande donc d'aller vous inscrire sur le forum à l'adresse:
http://strateges.cathares.free.fr

J'ai créé les sections figurines adéquates!!!..
MERCI à TOUS......

___________________________
Mike

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..

Aller en bas 
+4
blackdeath 2
Gorthor
le grand vizir
Mike
8 participants
AuteurMessage
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:51

Messieurs,

Vous n'êtes pas sans savoir que comme chauqe année vers fin octobre nous organisons le grand tournoi du club, cela fait 9 ans que nous faisons un tournoi de warhammer 40000 et nous avons réussit à fidéliser un très grand nombre de joueurs pour cette date et nous avons ainsi réalisé l'un des plus gros tournoi de la région avec prêt de 80 participants.

Cependant pour cette année plusieurs gros problèmes se posent, mon frère et moi avons commencé à en discuté il y a quelque temps de cela, avant d'exposer ces problèmes à Olivier et ensuite à Gregory.

Les problèmes sont les suivants:

1- Quasiment plus personne ne joue à warhammer 40000 au club (quasiment plus de parties jouées le samedi)

2- Un nouvelle édition de 40000 est sortie le mois derniers et personne ne la connait, on ne désire vraiment la connaitre, nous n'avons donc personne en mesure d'arbitrer correctement une partie et encore moins un tournoi complet.

3- Un gros manque de motivation de certains membres concernant l'envie d'arbitrer ou de jouer à 40000...... au vu des lacunes des rêgles quand on les compare à warhammer battle.

4- Une certaine lassitude concernant l'organisation du grand tournoi de la part des principaux organisateurs (Matthias, Olivier et moi). C'est la première année depuis 4 ans que nous arrivons au mois d'aout sans que nous ayons fait quoi que se soit afin de préparer le tournoi en question, pas de fly, pas d'affiche, pas de décor, pas de discussions (taille des parties, rêgles, scénar...Etc), pas d'envoie de courriers, pas d'envies Sad ...... rien rien et rien.

Arrow FIN des problèmes

Voilà, concernant la problèmatique, ce qui est cependant dommage c'est que cela doit être normalement le 10ème tournoi de 40000 que nous organisons et que normalement nous aurions dû organiser quelque chose d'énorme et que le public aurait donc dû être encore plus présent et encore plus motivé...... c'est mon seul regret!!!..... Neutral

Après les différentes discussions faites il s'avére que deux solutions se présentent à nous:

1- Nous transformons le grand tournoi 40000 en un grand tournoi Battle, cela semble simple et cela plaira forcément au plus grand nombre d'entre vous, car vous êtes pour la pluspart des joueurs battle plutot que 40000 cependant il faut prendre en considération un certain nombre de chose,
- Cela revient à repartir de 0, avec un tournoi de beaucoup plus petite taille, et donc les revenus qui vont avec.
- Cela revient à ne pas faire notre baroud d'honneur avec le 10ème tournoi de 40000 et sans doute le plus gros (même si se sera aussi le dernier) pour les anciens qui comme mon frère ou moi sont là depuis le tout premier cela fait chier de pas le faire, mais bon on se plira à l'avis du plus grand nombre.
- Cela revient à expliquer cette décision aux rolistes, et a trouver un terrain d'entente, parceque qui dit un tournoi plus petit, dit aussi un week end à la con comme on a put en connaitre il y a quelques années de cela.
- En contre partie, beaucoup plus d'entre vous pourrons participer à l'organisation (arbitrage, test des scénar, rêgles....etc)
- Et cela interessera aussi beaucoup plus de membres du club.

2- La seconde solution consiste à faire notre dernier grand tournoi de 40000 en essayant de faire le plus gros nombre de personnes (100 par exemple) afin que la boucle soit bouclée.......et qu'on arrête dans les flammes de la gloire au firmament des étoiles!!.. Wink ...... là aussi cela implique un certain nombre de chose.
- demander de l'aide à l'extérieur notanment à JC rollier pour l'arbitrage
- se bouger le cul pour rattraper le retard accumuler
- faire un tournoi qui nous interesse pas forcément à 100% ou même à 50%
- se serait aussi en temps normal la plus grosse recette que nous devrions réaliser.

Arrow Fin des solutions.

Voilà, vous savez tout, maintenant il faut en discuter, tous les avis sont les bienvenus.

Concernant mon frère ou moi, cela fait des années que nous organisons des tournois et notanment le grand tournoi......donc battle ou 40000 pour nous peu de différence en terme d'organisation, mais cependant il est vrai que personnellement je serai heureux d'organiser notre 10ème et dernier grand tournoi 40000...... mais je suis en cuisine et par conséquent que se soit une solution ou l'autre cela ne m'impacte que très peu de ce coté là..... en contre partie...... il est vrai que si l'arbitrage doit être fait par les membres des stratégés comme mon frère par exemple ou encore Steve, ce sera un défit sans doute insurmontable......et surtout casse couille pour ceux qui tenteraient ou tenteront de le relver...... Voilà, voilà....... très très grosse problèmatique qui ne se décide pas à la légére.... j'en appelle donc à votre logique et votre motivation pour nous donner un avis éclairé et intelligent sur la question.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le grand vizir
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
le grand vizir


Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : Béziers

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:08

Principal problème a mon avis.
Les arbitres 40 000 en a t on assez de motivés si non peut on les trouver?
Déjà si nous avons réponse a cela cela aiderais beaucoup....
A la limite demander a fred et aux (trop) rare personne qui joue souvent et qui fréquent le club si ils peuvent /veulent bien le faire ...

Bref peut on organiser un tournoi 40k dans des bonnes conditions de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:54

Bruno tu lis pas assez, des arbitres 40000 on en a plus aucun, depuis la sortie de la nouvelle édition..... Embarassed

Fred joue pas assez souvent pour arbitrer, et il connait pas la nouvelle édition de 40000, d'ou le fait que je dise de faire appel à JC ou autre club......

A l'heure actuelle on peux organiser un tournoi à 40000 dans de bonnes conditions sauf sur un seul point: l'arbitrage......et c'est un des points primordial....
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:12

Moi pour faire un gros tournoi et partir dans les flammes de la gloire je suis partant(même si mon cœur balance pour Battle). En plus pour moi en cuisine c'est pas ce que ça changera. Mais il faut juste régler le problème de l'arbitrage et voir si en organisant le tournoi seulement 2 mois avant qu'il est lieu on pourra atteindre les 100 personnes.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:24

Pour les 100 personnes cela m'étonnerai fortement par contre essayer de faire plus de 80 c'est envisageable.........

Faut qu'on décide vite......... faut qu'on appelle JC pour l'arbitrage.......
J'appelle Olivier et je lui en touche deux mots......
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:55

Ecoute on en parle ce soir et dés que tu sais tu me le dis pour que mette tout en ligne sur les forum et le T3.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
blackdeath 2
Génial Stratège
Génial Stratège
blackdeath 2


Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 38
Localisation : A l'arriere de mes lignes, comme tout bon Gobelin

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:52

je suis d'acord sur le principe du baroud d'honneur.
je suis pas tres au fait de la derniere edition de 40k, mais je suis toujours partant pour filer un coup de main a l'arbitrage, même si cela doit signifier de jouer deux ou trois fois a 40k pour se refaire la main, et de longues heures a lire le livre de regle.
par contre, l'année prochaine, comptez pas sur moi pour l'arbitrage du tournoi battle, car je compte bien le gagner Twisted Evil .
non je deconne, je serai honnorer d'arbitrer un tel tournoi.
voila, sinon en ce qui concerne l'organisation, quoi qu'on fasse faudra se bouger severe pour rattrapper le retard, meme si de ce coté la je suis pas le plus utile du club.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Grand Stratège
Grand Stratège
drizzt


Messages : 339
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 44
Localisation : A 1500 POINTS AVEC REFUS LOURD LE NAIN CA VOS RIEN

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:37

moi j'y connais rien a 40k a part que c'es t a chier What a Face mais s'il vous faut un coup de main faites le savoir
il y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Sergent
Sergent
fabricio


Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 50
Localisation : murviel les béziers

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:06

que dire,ton frère est toi faites un super boulot pour faire vivre la branche warhammer dans le club( j'ai beaucoup appris a votre contact tant sur les règles que sur les autres jeux ), désolé pour cette année mais je n'ai pas pus être très présent pour aider le club pour les différentes manifestations ( trés peu de club organise 2 tournois ar an de cette qualité( chapeau bas a tous ce qui participé aux orgas), quelque soit votre choix et si vous avez besoin d'un coup de main cette année je serais présent a l'appel flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:00

Merci à tous pour votre motivation et l'interet que vous portez au tournoi du club......l'an prochain cela sera beaucoup plus interessant pour tout le monde car se sera du battle Wink

Je me suis donc entretenu avec Olivier, et lui aussi est partant pour faire le dernier tournoi de 40000. Il a d'ailleurs déjà contacté JC, malheureusement celui ci ne pourra par arbitrer, par contre il va faire en sorte de nous trouver du monde pour nous aider.

Donc c'est repartit pour le tournoi 40000, donc Greg tu peux inscrire le tournoi sur le T3 et autre forum, tu fixes le tournoi à 70 places (pour commencer), signales que les rêgles seront mises en ligne le premier septembre, que le format est toujours 2000pts, explique que le retard de mise en ligne du tournoi et lié à la sortie de la nouvelle édition de 40000 Very Happy et que la cloture des inscriptions se fera le dimanche 19 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:10

Je m'en occupe ce sera en ligne demain. Par contre tu peux me donner les dates du tournoi.

@+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:41

c'est le 25/26 octobre..........
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:16

Salut,

Bon le tournoi est inscrit sur le Warfo et le Warmania et sur le T3 mais il ne sera validé que dans 24h. Déjà les 1ers habitués qui s'inscrivent (Manolo et Zubtle).

@+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Grand Stratège
Grand Stratège
drizzt


Messages : 339
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 44
Localisation : A 1500 POINTS AVEC REFUS LOURD LE NAIN CA VOS RIEN

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:35

vous avez demande a jerome s'il pouvez arbitrer
c'est le fils du gars de loisirs et modeles de narbonne
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:37

On lui demandera en dernier recours normalment on a les gars de la tiell'team qui viendront..... sinon dans le pire des cas tu arbitrera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Capitaine
Capitaine
Tibo


Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 32
Localisation : Sur mon vaisseau monde en train de t'espionner !

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:51

Avec un peu de chance je pourrais être là pour arbitrer, si je n'ai pas un stage de ski Rolling Eyes
Après tout je suis réellement le seul avec le nouveau livre de règles ça sera plus facile pour le lire
study
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Grand Stratège
Grand Stratège
drizzt


Messages : 339
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 44
Localisation : A 1500 POINTS AVEC REFUS LOURD LE NAIN CA VOS RIEN

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:01

ok j'arbitrerai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le grand vizir
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
le grand vizir


Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : Béziers

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:23

heu faux j'ai aussi le livre des règles.....
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Capitaine
Capitaine
Tibo


Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 32
Localisation : Sur mon vaisseau monde en train de t'espionner !

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:25

me semblait que j'étais le seul, mea culpa clown
c'est mieux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
olivier


Messages : 184
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 54
Localisation : il vaut mieux etre mort et cool que vivant et pas cool !!que certain medite sur ca

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:30

erreur je l ai aussi !!! Et pour le tournois si nous sommes assez nombreux et que je peux jouer , je prépare une nouvelle armée, (en peinture métallisé).je suis moqueur. Sinon je resterai avec le "staff". Remarque je sais ce que vous allez dire " tu connais pas les règles de l ancienne éditions alors la nouvelle !! " . Oui ,mais c est comme aux J.O. l important c est de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:45

Remarque quitte a avoir un arbitrage pourri, on te fera gagner Olivier.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
olivier


Messages : 184
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 54
Localisation : il vaut mieux etre mort et cool que vivant et pas cool !!que certain medite sur ca

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:55

OK mais il faut pas que ce soit trop flagrant , autrement il ne reviendrons pas l année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
le grand vizir
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
le grand vizir


Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : Béziers

<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:00

année prochaine tournoi battle (a priori) alors......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Empty
MessageSujet: Re: <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..   <<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<!>> A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES DU CLUB!!..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPAS AU BUFFALO LE 12 JUILLET ENTRE MEMBRES DU CLUB......
» Inscription club sur le T3
» club de peiture de Montpellier
» 29 septembre: REUNION DE CREATION DU SITE WEB DU CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stratèg' Lords :: L'assossiation :: Salle de briefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser