Messieurs,
Vous n'êtes pas sans savoir que comme chauqe année vers fin octobre nous organisons le grand tournoi du club, cela fait 9 ans que nous faisons un tournoi de warhammer 40000 et nous avons réussit à fidéliser un très grand nombre de joueurs pour cette date et nous avons ainsi réalisé l'un des plus gros tournoi de la région avec prêt de 80 participants.
Cependant pour cette année plusieurs gros problèmes se posent, mon frère et moi avons commencé à en discuté il y a quelque temps de cela, avant d'exposer ces problèmes à Olivier et ensuite à Gregory.
Les problèmes sont les suivants:
1- Quasiment plus personne ne joue à warhammer 40000 au club (quasiment plus de parties jouées le samedi)
2- Un nouvelle édition de 40000 est sortie le mois derniers et personne ne la connait, on ne désire vraiment la connaitre, nous n'avons donc personne en mesure d'arbitrer correctement une partie et encore moins un tournoi complet.
3- Un gros manque de motivation de certains membres concernant l'envie d'arbitrer ou de jouer à 40000...... au vu des lacunes des rêgles quand on les compare à warhammer battle.
4- Une certaine lassitude concernant l'organisation du grand tournoi de la part des principaux organisateurs (Matthias, Olivier et moi). C'est la première année depuis 4 ans que nous arrivons au mois d'aout sans que nous ayons fait quoi que se soit afin de préparer le tournoi en question, pas de fly, pas d'affiche, pas de décor, pas de discussions (taille des parties, rêgles, scénar...Etc), pas d'envoie de courriers, pas d'envies
...... rien rien et rien.
FIN des problèmes
Voilà, concernant la problèmatique, ce qui est cependant dommage c'est que cela doit être normalement le 10ème tournoi de 40000 que nous organisons et que normalement nous aurions dû organiser quelque chose d'énorme et que le public aurait donc dû être encore plus présent et encore plus motivé...... c'est mon seul regret!!!.....
Après les différentes discussions faites il s'avére que deux solutions se présentent à nous:
1- Nous transformons le grand tournoi 40000 en un grand tournoi Battle, cela semble simple et cela plaira forcément au plus grand nombre d'entre vous, car vous êtes pour la pluspart des joueurs battle plutot que 40000 cependant il faut prendre en considération un certain nombre de chose,
- Cela revient à repartir de 0, avec un tournoi de beaucoup plus petite taille, et donc les revenus qui vont avec.
- Cela revient à ne pas faire notre baroud d'honneur avec le 10ème tournoi de 40000 et sans doute le plus gros (même si se sera aussi le dernier) pour les anciens qui comme mon frère ou moi sont là depuis le tout premier cela fait chier de pas le faire, mais bon on se plira à l'avis du plus grand nombre.
- Cela revient à expliquer cette décision aux rolistes, et a trouver un terrain d'entente, parceque qui dit un tournoi plus petit, dit aussi un week end à la con comme on a put en connaitre il y a quelques années de cela.
- En contre partie, beaucoup plus d'entre vous pourrons participer à l'organisation (arbitrage, test des scénar, rêgles....etc)
- Et cela interessera aussi beaucoup plus de membres du club.
2- La seconde solution consiste à faire notre dernier grand tournoi de 40000 en essayant de faire le plus gros nombre de personnes (100 par exemple) afin que la boucle soit bouclée.......et qu'on arrête dans les flammes de la gloire au firmament des étoiles!!..
...... là aussi cela implique un certain nombre de chose.
- demander de l'aide à l'extérieur notanment à JC rollier pour l'arbitrage
- se bouger le cul pour rattraper le retard accumuler
- faire un tournoi qui nous interesse pas forcément à 100% ou même à 50%
- se serait aussi en temps normal la plus grosse recette que nous devrions réaliser.
Fin des solutions.
Voilà, vous savez tout, maintenant il faut en discuter, tous les avis sont les bienvenus.
Concernant mon frère ou moi, cela fait des années que nous organisons des tournois et notanment le grand tournoi......donc battle ou 40000 pour nous peu de différence en terme d'organisation, mais cependant il est vrai que personnellement je serai heureux d'organiser notre 10ème et dernier grand tournoi 40000...... mais je suis en cuisine et par conséquent que se soit une solution ou l'autre cela ne m'impacte que très peu de ce coté là..... en contre partie...... il est vrai que si l'arbitrage doit être fait par les membres des stratégés comme mon frère par exemple ou encore Steve, ce sera un défit sans doute insurmontable......et surtout casse couille pour ceux qui tenteraient ou tenteront de le relver...... Voilà, voilà....... très très grosse problèmatique qui ne se décide pas à la légére.... j'en appelle donc à votre logique et votre motivation pour nous donner un avis éclairé et intelligent sur la question.
Merci d'avance.