Les Stratèg' Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Stratèg' Lords


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

FUSION DES DEUX FORUMS


Messieurs,
Je n'ai pas la capacité de récupérer vos pseudo et mots de passe!!! :///
Je vous demande donc d'aller vous inscrire sur le forum à l'adresse:
http://strateges.cathares.free.fr

J'ai créé les sections figurines adéquates!!!..
MERCI à TOUS......

___________________________
Mike

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:21

Tu as essayé de contacter fred avec ses tyranides????????
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:58

Non je vais essayer cette après-midi. Je vous tient au courant.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:31

Je viens d'avoir Fred au téléphone, il est d'accord pour une partie Apocalypse. Donc il y aura 4000 points nécron et 2000 points tyranides contre 4000 points eldar et 2000 points space marine.
Revenir en haut Aller en bas
jrp
Sergent
Sergent
jrp


Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 48
Localisation : Mèze

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:48

Ok Déclanchez la lame de vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:05

Par contre ce sera sans perso spé. La moisson peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:57

Désolé pour aujourd'hui, j'ai loupé mon train à cause d'un retard du tram de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:45

Ah bravo, du coup j'ai du jouer c'est malin!!... Evil or Very Mad

Bon c'est surtout fred qui as jouer, moi je servais juste a sécuriser le périmetre!!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:28

Désolé. Sinon cette partie c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jrp
Sergent
Sergent
jrp


Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 48
Localisation : Mèze

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:41

Eh bien c'était bien sympa

C'était Tyranide Vs Eldar + Ultramarines à 6000pts

Dommage que nous avons pas pu commencé à 14h on a commencé à 15h, mais on a pu faire plusieurs tour

Une belle table bien fournie. Mais la prochaine fois je suivrais le livre pour la profondeur de la table ils conseil 2.40m, nous avons joué sur 1.20m.
Car leur systeme de no man's land aléatoire est bizarre sur une table de faible profondeur. on se retrouve avec une zone de déploiement trés petite pour un camps.
Surtout jeté le dés de dispersion au centre de la table!!!!!(comme décris dans le bouquin)
Autre chose pour désigner le choix de zone de déploiement, il faut tirer au sort un joueur qui choisis sa zone de déploiement (nouveau) moi j'aurai fais un jet par joueur de chaque camps et j'aditionnerai tout les dés pour voir le camps qui à fait le plus au score,c'est celui qui choisi la zone.
Nous avons choisi d'arretter les tour à partir de 19h (les deux camps doivent finir leur tour complet à partir de cette limite)
Normalement nous aurions du choisir nos atouts stratégique, mais avec le temps et l'absence des gabarits, nous avons laissé tombé.
Sinon c'est un atout par joueurs du clan le plus nombreux avec un nombres d'atout identique dans chaque camps + autres atouts si déséquilibre en points de liste entre les deux camps.
Le déploiement (la aussi tout nouveau) chaque camps note à couvert le nombre de minutes pour ce déployer, celui qui donne le moins de minute commence à ce déployer et à jouer (je trouve ça rapide et éfficace)
J'ai pris concience au cours de la partie qu'il est important d'avoir des troupe en réserve.
Car vous êtes pas obligé de tout déployer.
Au 2e tour, vous pouvez déployer j'usqu'a la moitié des unités en réserve.
Au 3e tour toutes les unités en réserve doivent arriver.
Pour le placement d'objectif, il faut placer un objectif chez l'adversaire un dans le no man's land et un dans votre zone. Les deux camps font la même chose. En tout 6 objectifs sur la table à récupérer (dur dur)
J'ai adoré la partie car à cette échelle on peu voir les gros fronts faire mouvement comme dans les illustrations des livres de GW.
Il est important que tout les joueurs jouent en même temps pour gérer le temps.
Les tyranides étaient trés nombreux par rapport à nous, donc impossible de garder des objectifs nous en avions 2 et les tyranides 4 au 4e tour.
Ce fut une belle bataille, jespère que nous pourrons faire une autre plus structuré (j'avais fait une liste contre les nécrons, pas trés efficace contre les Tyty) et mieu préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Messages : 141
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 43
Localisation : Ici et là

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:21

Ok comme ça au moins c'est clair. Si c'est possible en mars on pourrait se faire une autre partie Apocalypse. Et cette fois je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:37

Je vais évité d'écrire ce que j'en pense!!.... Neutral silent

Du moment que JR et franck se sont régalés c'est le principal............
Après mon avis compte peu......

Par contre juste un truc ou je suis absolument pas d'accord JR c'est quand tu dit:

Citation :
J'ai adoré la partie car à cette échelle on peu voir les gros fronts faire mouvement comme dans les illustrations des livres de GW.

Personnellement je suis absolument pas d'accord, mais c'est que mon point de vue, je ne me retrouve pas du tout dans les illustration de GW avec ce genre de partie, je m'y retrouvais beaucoup plus quand je jouais à Epic mais bon...... chacun sa vision des choses!!.... Wink

Je retesterai des grosses parties mais je prendrai que ce qui m'interesse dans Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
jrp
Sergent
Sergent
jrp


Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 48
Localisation : Mèze

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:04

Oui c'est sur il ya certaine illustration cela ressemble à du Epic et d'autre à du APO
Tu vas être d'accord que c'est plus réaliste que les Escarmouches de 40k même à 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:14

C'est un débat que je vais éviter d'alimenter, sinon on en a pas finis...... Very Happy

40k est un bon jeu, mais faut pas attendre après GW pour avoir des rêgles interessantes pour faire des grosses parties, je préfére fixer mes propres rêgles même si il y a dans APO quelques bonnes idées..... mais elles sont rares... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jrp
Sergent
Sergent
jrp


Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 48
Localisation : Mèze

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:34

Eh bien à ton tour de pondre une règle pour que nous passions de bon moments... study
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:07

Regarde à l'époque on fesait des parties épiques (même si j'en ai pas fait bcp faut dire) et tout le monde passé un bon moment même si c'était vraiment le bordel......

On inventait pas des zone de déploiement à la con ni des objos de merde, on se contentait de faire une bonne grosse partie en améliorant deux ou trois trucs et c'était pas mal...... par contre les alliances étaient déjà bien merdique...... Very Happy

Même si le déploiement minuté de APO est une bonne solution alternative (au détriment de la stratégie) et que les feuilles d'unités sont super, APO restent quand même plein de trou béant ou les optimisateurs et les bourrins peuvent s'engoufrer sans problème au détriment du jeu.......... dommage....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12   PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIE TEST D'APOCALYPSE LE SAMEDI 15/12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PARTIE TEST DE LISTE D'ARMEE TOURNOI - SAMEDI 18 OCTOBRE
» Partie du samedi 14/02
» partie ce samedi
» partie du samedi 12 juillet
» Partie W40k les mercredi/samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stratèg' Lords :: Warhammer 40000 :: Prévision de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser