Les Stratèg' Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Stratèg' Lords


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

FUSION DES DEUX FORUMS


Messieurs,
Je n'ai pas la capacité de récupérer vos pseudo et mots de passe!!! :///
Je vous demande donc d'aller vous inscrire sur le forum à l'adresse:
http://strateges.cathares.free.fr

J'ai créé les sections figurines adéquates!!!..
MERCI à TOUS......

___________________________
Mike

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL

Aller en bas 
+6
Gorthor
drizzt
blackdeath 2
l'elfe noir
Neshi
Mike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:46

Bon Messieurs, le tournoi interne au club étant bientot terminé.

A partir de début décembre donc la semaine prochaine nous allons pouvoir attaquer le championnat battle tout comme l'an dernier.

Mon frère postera (ou du moins je posterai What a Face ) courant de la semaine les modalités exactes du championnat?

Pour l'heure nous allons dans un premier temps essayer de faire une liste exhaustives des personnes pensant participer, il faut savoir que cela s'inscrit sur la durée, que il y a pas mal de partie à faire, que les listes d'armées varient à chaque partie.... ça c'est dans les grandes lignes....

Donc pour l'heure, je cite des noms après chacun confirme si il pense pouvoir participer:

Olivier + ok
Fabrice +
Jeremy ok
Greg + ok
Steve + ok
Guillaume + ok
Kevin + ok
Matthias + ok
David ok
Victor ok
Frederic ok
Michael + ok

Les petits + sont les personnes qui ont particpé l'an dernier.
Qui en plus, qui en moins...... j'attend vos confirmations ou les noms de ceux qui souhaitent le faire.....je mettrais alors la liste à jours.....

Voilà voilà,


Dernière édition par Mike le Mar 2 Déc - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Neshi


Messages : 243
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Devant toi le guerrier avec la grosse hache

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:48

Moi c'est ok.

Je peux même commencer Samedi si le règlement est là attend
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe noir
Grand Stratège
Grand Stratège
l'elfe noir


Messages : 392
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 31
Localisation : en train d'éclater jeremy avec mon new codex

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:05

je serais également présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackdeath 2
Génial Stratège
Génial Stratège
blackdeath 2


Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 38
Localisation : A l'arriere de mes lignes, comme tout bon Gobelin

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:18

je serai au rendez vous, avec toute fois a noter que je ne mettrais pas les pieds au club de tout fevrier et la premiere semaine de mars pour cause de concours.
sinon pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Grand Stratège
Grand Stratège
drizzt


Messages : 339
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 44
Localisation : A 1500 POINTS AVEC REFUS LOURD LE NAIN CA VOS RIEN

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:14

c'est good pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:04

Salut,

Bon je serais là et normalement avec mes hommes bêtes.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
rip
Sergent
Sergent
rip


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:20

Je serai effectivement de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:58

J'ai mis des petits ok devant les personnes m'ayant confirmé leur participation.... je pense qu'on va être le même nombre que l'an dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
archaos
Capitaine
Capitaine
archaos


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:17

c'est ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIAS
Soldat de première classe
Soldat de première classe



Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:08

Je posterai la totalité des régles du champioonnat demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIAS
Soldat de première classe
Soldat de première classe



Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:09

Et merde premier message première démonstration de mes talents grammaticaux
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:58

Surtout de tes talents en informatique.... tu sais tu peux retourner sur ton message et faire "Editer"...... et ainsi corriger tes fautes d'orthographe sans le faire remarquer à tout le monde..... Very Happy

Enfin bon...... je me comprends Rolling Eyes

Et change ton pseudo pas la peine de le mettre en majuscule... on sait que tu as une très haute estime de toit.....mais tout de même.... en petit aussi on aurait su qui s'est Matthias!!!...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIAS
Soldat de première classe
Soldat de première classe



Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:22

Donc le but étant de changer comparer au premier championnat avec toujours la même liste est toujours le même scénario nous allons utiliser pour celui ci un générateur aléatoires de scénario et on pourra changer de liste d’une partie a l’autre.

Exclamation Note concernant ce championnat :Exclamation

- pas de poule tout le monde affronte tout le monde
- figurine représentative a part pour les objets magiques et les personnages spéciaux qui peuvent servir pour représenter des personnages normaux
- on n'utilise que ses propres figurines
- on doit dire de combien de points d'armée on dispose en comptant les objet magique les mercenaires et les personnages spéciaux (exactement pas une estimation cela a son importance)

GENERATEUR DE SCENARIO DU CHAMPIONNAT :

Etape 1

Les deux adversaires doivent convenir :

- du nombre de points de la partie (si l'un des deux joueurs a strictement deux fois moins de points que son adversaire il décide de la taille de la partie)
- de la taille du champs de bataille
- de l'utilisation de :
personnages spéciaux
mercenaires
contingent allié
variantes de liste d’armée
décors spéciaux (voir page 100 / 101 du livre de règle)
ou toute règle ou unités sortant de l’ordinaire existante

Exclamation Il faut pour cela que les deux joueurs soient d’accord (si l’un des deux dits non c’est non)

Etape 2

SELECTION DES ARMEES

Jeter 1D6

1-3 les joueurs choisissent leurs armées avant de générer le scénario
4-6 les joueurs génère le scénario avant de choisir leur armée (passer a l’étape 3)

Note : si les joueurs décide de leur partie sur le forum c’est automatiquement un résultat 1-3

Etape 3

SCENARIO

Jeter 1D6 pour le type de scénario

1-2 Scénario attaquant/défenseur
3-6 Scénario standard



Scénario attaquant/défenseur

Chaque joueur lance 1D6 le plus haut résultat choisit s'il est l'attaquant ou le défenseur

Jeter 1D6 pour déterminer le scénario passer ensuite directement a l’étape 6

1 Siége (voir livre de règle V6 plus rectification du recueil 2002 ou demander a Matthias)
2-5 Attaque de flanc (voir page 251 du livre de règle)
6 Dernier carré (voir page du livre 249 de règle)

Note : Le défenseur peut toujours échanger le scénario siége par un dernier carré de plus en cas de victoire de sa part dans l’un ou dans l’autre sa victoire compte double

Scénario standard

Jeter 1D6 pour déterminer l’objectif du scénario

1 Suprématie (voir les conditions de victoire page 250 du livre de règle)
2 Capture (a la fin de la partie le joueur ayant la plus grosse PU dans un rayon de 6 pas du centre de la table gagne la partie s’il ni a pas d’unités ou que les valeur de PU son égale le résultat et une égalité, pour prétendre a être dans les 6 pas une unité doit avoir la majorité de ses figurines dans le rayon)
3-4 Bataille ranger (conditions de victoire standard)
5 Percée (conditions de victoire normale plus un bonus en points de victoire pour chaque unités se trouvant a la fin de la partie dans la zone de déploiement adverse chaque unité rapporte son coût en points ou la moitié si elle est à réduite à demi force, elle doit bien entendu ne pas être en fuite)
6 Massacre (conditions de victoire normale mais chaque unités adverse entièrement exterminer rapporte le double de sa valeur)

Exclamation Spécial :

Chaque joueur peu au cours du championnat remplacer l’objectif d’un scénario standard par l’un des objectif mort subite suivant qui remplace pour lui les conditions de victoire normale du scénario, il doit pour cela l’annoncer a son adversaire avant de choisir les sorts en le regardant d’un air de défi droit dans les yeux:

Je te bute : le général du joueur doit tuer sont homologue par ses propres moyen magie/tir/corps a corps/peur/terreur/mouvement de poursuite ou n’importe quoi du moment que c’est lui qui le tue (on peu commencer a entamer le général adverse avec d’autre unité)
Défense acharner : a la fin de la partie il ne doit y avoir aucune figurine adverse en vie (même les figurines en fuite compte) dans la zone de déploiement du joueur
Extermination : y a-t-il besoin d’explication

Chacun de ces objectif ne peut être joué qu’une fois par joueur au cour du championnat
Mort subite veut dire que si l’objectif est remplie a la fin de la partie le joueur gagne automatiquement quel que soit les conditions de victoire s’il échoue sa défaite et elle aussi automatique
Si en s’affrontant deux joueurs remplissent leur objectif mort subite il y a égalité
Si un joueur accomplie l’objectif extermination sa victoire compte double
Pour les points de victoire un objectif mort subite remplie compte comme une extermination totale de l’armée adverse sinon c’est 0

Etape 4

ZONE DE DEPLOIEMENT

Jeter 2D6

2 Rencontre (les unités sont placer en contact avec leur bord de table et effectue un mouvement normal, les unités immobile son placer en contact avec leur bord de table et ne bouge pas)
3 Flottant (les unités peuvent être déployer jusqu'à la limite de leur moitié de la table les unités adverse doivent être placer a plus de 18 ou 24 pas de toute unités ennemies déjà placer)
4 Angle (voir schéma)
5-9 Longueur de table (normal)

Rejeter 1D6

1-3 les zones de déploiement s’arrêtent à 12 pas des largeurs de table
4-6 zone de déploiement normale
10 Quart de table (voir schéma)
11 Largeur de table (voir schéma)
12 Cacher (zone de déploiement normale mais les joueurs utilisent un écran ou une carte pour placer leur armées tout en la cachant au yeux de leur adverse, le choix de l’écran ou de la carte revient aux joueurs)

Exclamation Note : bien que les zones de déploiement peuvent changer toute les autres règles de déploiement reste valide exemple : les joueurs place leurs unités a tour de rôle

-DISTANCE SEPARANT LES ARMEES

Jeter 1D6

1-3 plus de 18 pas (ou a plus de 9 pas du centre en cas de déploiement en quart de table)
4-6 plus de 24 pas (ou a plus de 12 pas du centre en cas de déploiement en quart de table)

Etape 5

-DUREE DE LA PARTIE

Jeter 1D6

1 cinq tour
2-5 six tour
6 sept tour

Exclamation A partir de 4000 points + 1 par tranche de 1000 points

Etape 6

PLACE AU JEU !!!!!!!


Exclamation Spécial :

Némésis ont peut désigner au début du championnat un joueur avec qui ont a des affinités particulière comme étant sa némésis contre ce joueur le résultat de la partie est doubler
(le but étant que cela soit fun et mette un peu de piment ne désigner pas tous kevin)


SCHEMA DE DEPLOIEMENT

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par MATTHIAS le Ven 28 Nov - 12:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:32

Prem's!!.....

Donc moi je dit que ma nemesis c'est kevin!!.... Rolling Eyes What a Face
Non je rigole.......
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Gorthor


Messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 41
Localisation : Dans ton cul

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:03

Salut,

Bon ben déjà super règlement ça va vraiment être cool. Et ca changera de la bataille rangée classique. Sinon 2 petites questions:
- Quand tu dis qu'il faut dire combien on a de points, tu veux dire au total? Parce que le dire exactement avec les marques du chaos c'est pas évident...
- Ensuite pourrais-tu nous dire comment sera comptabiliser les victoires / égalités / défaites. En 100/10/1 avec goal average aux points de victoire ou avec une majoration par résultat style championnat sportif?

Merci
Greg

PS: Encore bravo pour ce règlement original
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:21

Il y a un problème sur l'image concernant les déploiement, cela vient de l'hébergeur d'image, je m'en occupe ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Neshi


Messages : 243
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Devant toi le guerrier avec la grosse hache

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:41

Vraiment pas mal par contre compter les pts de toute l'armée ça va vraiment être dur avec les marques comment vont être joué les persos, la taille des régiment etc...

Si j'ai bien compris je peux tomber sur un scénario dernier carré et être le défenseur?

Sinon à part ça c'est vraiment bien ça changera de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:19

Oui, tu peux être le defenseur d'une partie de siége aussi...... Sad ....... ce jour là je joue pas pour regarder la partie de A à Z...... What a Face

Sinon vous pouvez attaquer le championnat dès demain après midi......
Je vais imprimer le réglement pour qu'on en ai quelques exemplaire au club....

L'image pour le deploiement:

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Schema10
Revenir en haut Aller en bas
blackdeath 2
Génial Stratège
Génial Stratège
blackdeath 2


Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 38
Localisation : A l'arriere de mes lignes, comme tout bon Gobelin

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:11

parfait, tout a fait ce qu'on avait dit.
mais si je peux me permettre, pourquoi ne pas tirer au sort le nemesis, comme ca chaque personne ne sera designée qu'une fois, et personne ne saura qui est le nemesis de qui...
voila sinon pour mes points d'armée ca donne: 8311 pts, des que j'aurais fini de monter mes orcs sans bras et ma vouivre
armée basée sur les perso a 8000 pts, soit 16 heros dont 7 seigneurs
ca serait presque jouable si j'avais 60 boys de plus
Revenir en haut Aller en bas
scarlifast
Sergent
Sergent



Messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2008

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:34

salut à tous je viens de m'inscrire et voir ce superbe sujet sur ce beau jeu que nous avons tous en commun ( pour les autres mettez-y vous vite ) et je veux bien m'y inscrire donc avec l'armée des démons. Pour le nombre de points... va falloir calculer tous çà.

Faut-il vraiment calculer tous ce qu'on peut mettre comme points au maximum ou ne mettre en point que ce qu'on veux bien mettre au max.
Ex: en personnage je préfère mettre des héros plutôt que des princes démons ou je préfère mettre la grande bannière avec une bannière à 50pts plutôt que 125pts.... etc... ma question est donc dois-je caculer des points que je ne mettrais jamais....

voili voilou .... Twisted Evil ... david...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:16

Tu dois tout calculer, tout tes héros tous tes démons majeurs, tous les points de ton armée quoi...... mon frère va de toute manière modifier les rêgles du championnat pour faire un truc un peu plus simple..... le but n'étant pas de se prendre la tête sur savoir quel scénar on va jouer..... mais plutot de s'amuser sur les tables de jeux.......

Donc il poste ça normalement ce soir....... et tout sera alors clair pour tout le ponde..... et on attaque donc samedi les premières parties.......What a Face

Et David je te rajoute à la liste des joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIAS
Soldat de première classe
Soldat de première classe



Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:57

REGLEMENT DEFINITIF DU CHAMPIONNAT :

- pas de poule tout le monde affronte tout le monde
- figurine représentative a part pour les objets magiques et les personnages spéciaux qui peuvent servir pour représenter des personnages normaux
- on n'utilise que ses propres figurines
- on doit dire de combien de points d'armée on dispose en comptant uniquement la valeur brute des figurines sans strictement aucune option (la valeur noter en face du profil dans le livre d’armée multiplier par le nombre de figurine de ce type que vous avez)

GENERATEUR DE SCENARIO (SIMPLIFIE) DU CHAMPIONNAT :

Etape 1

PREPARATION DE LA PARTIE

Les deux adversaires doivent convenir :

- du nombre de points de la partie (si l'un des deux joueurs a strictement deux fois moins de points que son adversaire il décide de la taille de la partie)
- de la taille du champs de bataille
- de l'utilisation de :
personnages spéciaux
mercenaires
contingent allié
variantes de liste d’armée
décors spéciaux (voir page 100 / 101 du livre de règle)
ou toute règle ou unités sortant de l’ordinaire existante

Il faut pour cela que les deux joueurs soient d’accord (si l’un des deux dits non c’est non)

Etape 2

SELECTION DES ARMEES

Jeter 1D6

1-3 les joueurs choisissent leurs armées avant de générer le scénario
4-6 les joueurs génère le scénario avant de choisir leur armée (passer a l’étape 3)

Note : si les joueurs décide de leur partie sur le forum c’est automatiquement un résultat 1-3, c'est à dire qu'ils choisissent leurs armées chez eux et qu'ils continuent les étapes juste avant la partie. Par conséquent ils connaitront le scénario et le type de déploiement au dernier moment seulement juste avant la partie.

Etape 3

SCENARIO

Jeter 1D6 pour déterminer l’objectif du scénario

1 Suprématie (voir les conditions de victoire page 250 du livre de règle)
2 Capture (a la fin de la partie le joueur ayant la plus grosse PU dans un rayon de 6 pas du centre de la table gagne la partie s’il ni a pas d’unités ou que les valeur de PU son égale le résultat et une égalité, pour prétendre a être dans les 6 pas une unité doit avoir la majorité de ses figurines dans le rayon)
3-4 Bataille ranger (conditions de victoire standard)
5 Percée (conditions de victoire normale plus un bonus en points de victoire pour chaque unités se trouvant a la fin de la partie dans la zone de déploiement adverse chaque unité rapporte son coût en points ou la moitié si elle est à réduite à demi force, elle doit bien entendu ne pas être en fuite)
6 Massacre (conditions de victoire normale mais chaque unités adverse entièrement exterminer rapporte le double de sa valeur)

Etape 4

ZONE DE DEPLOIEMENT

1-2 Longueur de table (normal) mais les zones de déploiement s’arrêtent à 12 pas des largeurs de table
3-4 Longueur de table (normal)
5-6 Quart de table (voir schéma)

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Schema11

Etape 5

-DUREE DE LA PARTIE

Jeter 1D6

1 cinq tour
2-5 six tour
6 sept tour

A partir de 4000 points + 1 par tranche de 1000 points


Etape 6

PLACE AU JEU !!!!!!!

Voili voilou je mettais un peu trop emporter en créant un véritable générateur de scénario alors qu’il faut quand même un minimum d’équilibre pour les parties de championnat et que les règles soit simple et facile a mettre en œuvre.

Matthias

Et maintenant a la bataille
Revenir en haut Aller en bas
rip
Sergent
Sergent
rip


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:54

Plop,
pour dire que j'ai dans les 2500 points max à mettre sur la table actuellement

Pour les parties, j'ai certains soirs de dispo en semaine (sauf mercredi). Si certains sont partant ....
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Grand Stratège
Grand Stratège
drizzt


Messages : 339
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 44
Localisation : A 1500 POINTS AVEC REFUS LOURD LE NAIN CA VOS RIEN

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:46

pour samedi qui veus faire une partie championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Neshi


Messages : 243
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Devant toi le guerrier avec la grosse hache

CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:11

Je joue contre david 3000pts je serai là a 14h sinon jérémy ta partie elle a donné quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL   CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT 2008 de DECEMBRE à AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET OFFICIEL DU CHAMPIONNAT BATTLE 2007-2008
» Parties du 6 decembre
» Le championnat !?
» partie championnat du 02/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stratèg' Lords :: Warhammer :: Championnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser