Donc le but étant de changer comparer au premier championnat avec toujours la même liste est toujours le même scénario nous allons utiliser pour celui ci un générateur aléatoires de scénario et on pourra changer de liste d’une partie a l’autre.
Note concernant ce championnat : - pas de poule tout le monde affronte tout le monde
- figurine représentative a part pour les objets magiques et les personnages spéciaux qui peuvent servir pour représenter des personnages normaux
- on n'utilise que ses propres figurines
- on doit dire de combien de points d'armée on dispose en comptant les objet magique les mercenaires et les personnages spéciaux (exactement pas une estimation cela a son importance)
GENERATEUR DE SCENARIO DU CHAMPIONNAT :
Etape 1
Les deux adversaires doivent convenir :
- du nombre de points de la partie (si l'un des deux joueurs a strictement deux fois moins de points que son adversaire il décide de la taille de la partie)
- de la taille du champs de bataille
- de l'utilisation de :
personnages spéciaux
mercenaires
contingent allié
variantes de liste d’armée
décors spéciaux (voir page 100 / 101 du livre de règle)
ou toute règle ou unités sortant de l’ordinaire existante
Il faut pour cela que les deux joueurs soient d’accord (si l’un des deux dits non c’est non)
Etape 2
SELECTION DES ARMEES Jeter 1D6
1-3 les joueurs choisissent leurs armées avant de générer le scénario 4-6 les joueurs génère le scénario avant de choisir leur armée (passer a l’étape 3)
Note : si les joueurs décide de leur partie sur le forum c’est automatiquement un résultat 1-3
Etape 3
SCENARIOJeter 1D6 pour le type de scénario
1-2 Scénario attaquant/défenseur3-6 Scénario standardScénario attaquant/défenseurChaque joueur lance 1D6 le plus haut résultat choisit s'il est l'attaquant ou le défenseur
Jeter 1D6 pour déterminer le scénario passer ensuite directement a l’étape 6
1 Siége (voir livre de règle V6 plus rectification du recueil 2002 ou demander a Matthias)
2-5 Attaque de flanc (voir page 251 du livre de règle)
6 Dernier carré (voir page du livre 249 de règle)
Note : Le défenseur peut toujours échanger le scénario siége par un dernier carré de plus en cas de victoire de sa part dans l’un ou dans l’autre sa victoire compte double
Scénario standard
Jeter 1D6 pour déterminer l’objectif du scénario
1 Suprématie (voir les conditions de victoire page 250 du livre de règle)
2 Capture (a la fin de la partie le joueur ayant la plus grosse PU dans un rayon de 6 pas du centre de la table gagne la partie s’il ni a pas d’unités ou que les valeur de PU son égale le résultat et une égalité, pour prétendre a être dans les 6 pas une unité doit avoir la majorité de ses figurines dans le rayon)
3-4 Bataille ranger (conditions de victoire standard)
5 Percée (conditions de victoire normale plus un bonus en points de victoire pour chaque unités se trouvant a la fin de la partie dans la zone de déploiement adverse chaque unité rapporte son coût en points ou la moitié si elle est à réduite à demi force, elle doit bien entendu ne pas être en fuite)
6 Massacre (conditions de victoire normale mais chaque unités adverse entièrement exterminer rapporte le double de sa valeur)
Spécial :
Chaque joueur peu au cours du championnat remplacer l’objectif d’un scénario standard par l’un des objectif mort subite suivant qui remplace pour lui les conditions de victoire normale du scénario, il doit pour cela l’annoncer a son adversaire avant de choisir les sorts en le regardant d’un air de défi droit dans les yeux:
Je te bute : le général du joueur doit tuer sont homologue par ses propres moyen magie/tir/corps a corps/peur/terreur/mouvement de poursuite ou n’importe quoi du moment que c’est lui qui le tue (on peu commencer a entamer le général adverse avec d’autre unité)
Défense acharner : a la fin de la partie il ne doit y avoir aucune figurine adverse en vie (même les figurines en fuite compte) dans la zone de déploiement du joueur
Extermination : y a-t-il besoin d’explication
Chacun de ces objectif ne peut être joué qu’une fois par joueur au cour du championnat
Mort subite veut dire que si l’objectif est remplie a la fin de la partie le joueur gagne automatiquement quel que soit les conditions de victoire s’il échoue sa défaite et elle aussi automatique
Si en s’affrontant deux joueurs remplissent leur objectif mort subite il y a égalité
Si un joueur accomplie l’objectif extermination sa victoire compte double
Pour les points de victoire un objectif mort subite remplie compte comme une extermination totale de l’armée adverse sinon c’est 0
Etape 4
ZONE DE DEPLOIEMENTJeter 2D6
2 Rencontre (les unités sont placer en contact avec leur bord de table et effectue un mouvement normal, les unités immobile son placer en contact avec leur bord de table et ne bouge pas)
3 Flottant (les unités peuvent être déployer jusqu'à la limite de leur moitié de la table les unités adverse doivent être placer a plus de 18 ou 24 pas de toute unités ennemies déjà placer)
4 Angle (voir schéma)
5-9 Longueur de table (normal)
Rejeter 1D6
1-3 les zones de déploiement s’arrêtent à 12 pas des largeurs de table4-6 zone de déploiement normale10 Quart de table (voir schéma)
11 Largeur de table (voir schéma)
12 Cacher (zone de déploiement normale mais les joueurs utilisent un écran ou une carte pour placer leur armées tout en la cachant au yeux de leur adverse, le choix de l’écran ou de la carte revient aux joueurs)
Note : bien que les zones de déploiement peuvent changer toute les autres règles de déploiement reste valide exemple : les joueurs place leurs unités a tour de rôle
-DISTANCE SEPARANT LES ARMEES Jeter 1D6
1-3 plus de 18 pas (ou a plus de 9 pas du centre en cas de déploiement en quart de table)
4-6 plus de 24 pas (ou a plus de 12 pas du centre en cas de déploiement en quart de table)
Etape 5-DUREE DE LA PARTIE Jeter 1D6
1 cinq tour2-5 six tour6 sept tour A partir de 4000 points + 1 par tranche de 1000 points
Etape 6PLACE AU JEU !!!!!!!
Spécial :Némésis ont peut désigner au début du championnat un joueur avec qui ont a des affinités particulière comme étant sa némésis contre ce joueur le résultat de la partie est doubler
(le but étant que cela soit fun et mette un peu de piment ne désigner pas tous kevin)
SCHEMA DE DEPLOIEMENT