Les Stratèg' Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Stratèg' Lords


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

FUSION DES DEUX FORUMS


Messieurs,
Je n'ai pas la capacité de récupérer vos pseudo et mots de passe!!! :///
Je vous demande donc d'aller vous inscrire sur le forum à l'adresse:
http://strateges.cathares.free.fr

J'ai créé les sections figurines adéquates!!!..
MERCI à TOUS......

___________________________
Mike

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:59

Messieurs samedi c'est l'assemblée générale du club.

Je compte sur vous pour être présent, d'une part pour voter pour le bureau, d'autre part pour proposer des idées et se faire entendre de manière à prendre une part active dans le vie du club.

Quoiqu'il en soit Matthias, Olivier et moi avons déjà commencé à bien réfléchier sur les principaux points à aborder durant cette AG, je vous les présente du plus important au moins important.

1) Nous allons demander de tout mettre en oeuvre pour réussir à obtenir la maison de la vie associative deux week-end complet par an. Pourquoi???

*D'une part car même si nous n'avons plus beaucoup de joueur 40k au club, le tournoi 40k d'octobre est un succés chaque année (pour preuve la vitesse des inscriptions sur le T3 alors que nous n'avons rien fait de spécial cette année) et c'est un moteur économique pour l'association sur lequels nous pouvons nous appuyez pour le budget de chaque années, cela reste aussi un week-end convivial ou on rigole bien.

*D'autre part au vue de la motivation de tous les membres du club pour warhammer battle, ainsi qu'au vue du vide laissé dans le sud par les gros tournoi de warhammer battle, nous avons la possibilité d'utiliser le créneau du mois d'avril pour organiser un gros (voir très gros) tournoi battle sur deux jours, un tournoi à 100personnes nous semble tout à fait envisageable, mais pour cela il nous faut obtenir la maison de la vie associative un second week-end.

2) Afin que le week-end du tournoi d'octobre soit convivial pour tout le monde (c'est à dire que en fin de week-end certains finissent sur les rotules), nous souhaiterions que plus de personnes s'impliquent pour réaliser le rangement et le nettoyage des salles le dimanche après midi, afin que l'on en finisse rapidement de cette corvée qui ne plait bien entendu à personne.

3) Cette année Serge qui est trésorier est démissionnaire (c'est pas lui qui démissionne mais le poste qui doit re être voté), les rolistes ont certains grief contre lui, de notre coté en tant que figurinistes nous n'avons pas personnellement quoi que ce soit à lui reprocher en tant que trèsorier, il fait bien son boulot. Donc sur ce point il serait préférable de ne pas prendre spécialement partie (même si serge peux être très énervant en tant que joueur sur une table de jeu), pour éviter les conflits rolistes-figurinistes.

4) Bah niveau budget, je pense redemander l'achat d'un petit climatiseur réversible comme l'an dernier.

5) Concernant le repas chaud du grand tournoi, 2 propositions pour l'instant, mais si vous avez des idées n'hésitez pas:

*Calamar à la romaire/ riz (avantage facile à faire, désavantage cela fera bcp de friture sur le week end)
*Aiguillette de magret/ haricot vert (avantage gros succés, désavantage marge moins importante et très grassouillet tongue )

Voilà, vous savez tout, j'attend vos critiques, vos suggestions, vos questions.... n'hésitez pas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Neshi


Messages : 243
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Devant toi le guerrier avec la grosse hache

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:56

Désolé mais je pourrais surement pas venir je vendange encore(de toute façon je peux pas voter).

Bon ensuite pour le repas je choisis la proposition des magrets car cela a eu un succès fou et beaucoup de joueur avait mis beaucoup de plus pour la nourriture alors que a mon avis l'autre proposition très bonne aussi n'aura pas autant de succès après il est sur que au point de vue du cuistot c'est pas pareil.

Ensuite je continue avec mon idée mais bon si comme l'année derniere le budget est assez conséquent je propose d'acheter une télé pour regarder les matchs, seul problème les rollistes n'en profiteront pas donc c'est pas top ça peut créer des problèmes.Enfin c'est juste une idée.

Sinon le climatiseur c'est aussi une bonne idée ainsi que les 2 week end avec la mva entière pour organiser un tournoi battle (voir le le gymnase du four à chaux pour faire un tournoi vraiment énorme mais dès le début).

Pour finir vous pourrez compter sur moi pour le week end du tournoi 40k.

Bon voilà je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe noir
Grand Stratège
Grand Stratège
l'elfe noir


Messages : 392
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 31
Localisation : en train d'éclater jeremy avec mon new codex

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:12

Pourquoi faut il être majeur pour voter a l'AG du club?

pour le tournoi 40k , je peus éventuellement venir aider mais il me semble que au niveau de staff il y ait assez de monde car il manque surtout des arbitres a ce que j'ai compris. Au pire je viendrais tout de même aider le dimanche après midi/soir pour rangée.

Il est vrai que 2 weekend end par ans d'avoir la mva n'est pas négligeable car sa permettrais de tout de même garder le "classique" tournoi 40k et tenter de viser les 20ans (bon je rêve peut être lol! ) tout en réalisant un "gros" tournoi battle.

Niveau food je préfère ne pas donnée mon avis car n'étant point la l'année précédente je ne peus pas savoir ce qui pourrais être éventuellement le mieux.

Pour la télévision cela peut être une bonne idée mais cela "n'avantagera" voir "favorisera" (je ne sais pas trop comment exprimer mon idée) les figurinistes au rolistes .

pour ma part c'est ce que j'avais a dire.
++
Revenir en haut Aller en bas
Tristan/UltraBoy
Sergent
Sergent
Tristan/UltraBoy


Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 35
Localisation : en train de bosser pour une multinationale Américaine

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:38

Happy-hoooo !!! santa

Bah, à part donner mon opinion sur le repas du soir, je ne me permettrais pas d'autres remarques.

Magret de canards, c'est vachement bon, alors je vote pour Very Happy

Après, une petite idée comme ça: pourquoi ne pas mettre en boissons avec le repas du soir, une canette de RedBull? (quitte à augmenter un chouilla les tarifs). Ca pourrait être utile pour les joueurs qui souhaitent tenir éveillés la nuit pour jouer, ou pour se remotiver pendant la journée du dimanche (quand tout le monde à les yeux qui tombent au milieu de la figure, et que certains d'entre nous jettent leurs figurines à la place des dés...).


C'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tristanbas.unblog.fr
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:56

Yop tout le monde, merci pour vos suggestions.......

Quoiqu'il en soit j'ai divers points à soulever:

1- Je ne voie pas très bien à quoi peux servir une TV pour regarder des matchs dans un club ou on joue normalement avec des petites figurines sur une table recouverte de moquette........ou alors c'est que je suis pas dans le bon club..... Razz .....sauf si tu parle de regarder des matchs de battle mais dans ce cas je savais pas que TV battle existait!!.. désolé... What a Face

2-Bah apparement au vue de vos commentaires, on va sans doute refaire magrets/haricots verts....

3-Tristan même si tu en as pas l'air comme ça, tu es un génie!!... Laughing .... la redbull, je pense que cela faire fureur... surtout avec de la vodka!!...(là c'est Matthias qui parle What a Face ).... non mais tu as raison, avoir de la redbull en vente est une très très bonne idée... bravo!!...

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur... du moment que c'est pas une télé ou dolby surround prologic on the sky!!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan/UltraBoy
Sergent
Sergent
Tristan/UltraBoy


Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 35
Localisation : en train de bosser pour une multinationale Américaine

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:29

Ne manque plus qu'a aller négocier le prix d'achat chez un grossiste (peut être que METRO en vend maintenant...à voir) pour "marger" un maximum dessus sans pour autant vendre la cannette à un prix exorbitant.

Sinon j'ai une autre idée:
Ce qui marche pas mal en ce moment, c'est le forfait "all inclusive"

Pourquoi ne pas proposer aux joueurs (avant qu'ils ne paient leur participation au GT), un prix d'entrée comprenant les frais de participations au tournois, mais aussi le repas du dimanche soir? Ca peut éviter d'avoir à tout organiser au dernier moment, et de pouvoir ajuster les stock mini de nourriture au minimum pour éviter le surplus et les pertes.

Ca serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tristanbas.unblog.fr
Mike
Vieux Sage Nain
Vieux Sage Nain
Mike


Messages : 599
Date d'inscription : 06/09/2007

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:46

Oui c'est faisable, mais d'expérience le "all inclusive" n'est pas interessant sur notre tournoi, la pluspart du temps quand les joueurs prennent le menu du soir c'est sur un coup de tête ou quand ils voient se que on sert (ou si on leur force la main un peu Wink )..... ils veulent juger par avance, sinon ils se disent "un pain américain" me suffira, si on mets un prix a 18€ par exemple cela aura aussi pour effet de nous faire perdre un certain pourcentage d'inscription au tournoi... en effet 18€ est moins attractif que 10€... même si les services proposés sont très différents, les gens jugent avant tout sur le prix et pas la qualité...... et plus les prixs sont élévés et plus ils empêchent les plus jeunes de s'inscrire.....

Donc personnellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée....

Concernant l'ajustement des quantités cela n'est pas un problème en soit car nous avons la capacité de voir en temps réel le succés ou non du menu et par conséquent de retourner nous fournir en matiére premiére chez Auchan, donc on sous estime légérement les quantités de départ quitte à acheter un peu plus par la suite......et l'an dernier par exemple nous sommes tellement tombé pile au niveau des magrets que tout le monde en a eut sauf nous!!... Neutral ....dommage!!.....

En dernier lieu, nous nous fournissons déjà chez Metro ou chez Promocash, mais au vue des quantités que nous achetons, aucune négociation n'est possible et c'est bien normal....

Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008   ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLEE GENERALE DU 20/09/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLEE GENERALE EXCEPTIONNELLE DU 7 MARS 2009
» 27 Septembre 2008
» Tournoi Battle 2008
» M V A fermee samedi 14 09 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stratèg' Lords :: L'assossiation :: Salle de briefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser