Oui, mais tu as pas vu une vrai armée haut elfe, qui peux puiser c'est troupes dans un stock de figurine conséquent et ainsi se permettre de sortir ce qu'elle veux sans être limité par le nombre de point maximum que posséde le joueur.
Style un seigneur sur dragon et un mage-dragon, d'ailleurs as tu déjà vu quelqu'un sortir deux dragons sur une table de jeu au club???
Et ce n'est qu'un exemple..... tout cela pour dire que on ne peux apprécier véritablement une armée qu'après de multiples parties faites à différentes échelles et par différents joueurs (en effet je ne joue pas du tout mes nains de la même manière que Fabrice ou dryzzt, il en va de même pour les autres races) en diverses situations (différentes races en face, tournoi, scénarios, délire...etc).
Je pense personnellement qu'il faut encore un peu attendre avant de juger réellement ce que sont les haut elfes actuellement (armée de tir, armée de magie, armée de persos bourrins, armée de contact, armée de défense....etc).
En dernier lieu Guillaume si tu trouve les nains ou l'empire puissant c'est que pour l'instant tu t'obstines à vouloir combattre la race que tu en face de toi et non pas le joueur qui la dirige et c'est cela qui fait toute la différence. Les nains tout comme l'empire ont d'énormes défauts, mais des personnes jouant depuis longtemps comme matthias, fabrice ou encore moi, connaissent bien ces défauts et font en sorte de les minimiser lorsqu'ils sélectionnent leurs armées, mais quoi qu'on fasse les défauts de chaque race même si ils sont atténuer, restent bien présent.
Après je te dirais pas comment chacun fait pour pallier au défaut majeur de son armée ou encore pour pas les montrer à son adversaire (ou lui faire croire qu'il y en a pas) parceque sinon cela serait dévoiler une partie de ma stratégie!!...
... je vais évité!!..