Bon alors pour commencer les armées:
Armée elfe sylvains :
2*12 dryades
5*10 archers
2 hommes arbres
5 lemures
2*5 danseurs de guerres
1 enchanteur
1 hamadryades
1 seigneur sylvain(il a beaucoup de ct et ignore les saves heuresement il a 3 de force)
Armée chaos :
36 maraudeurs
7 chevaliers élus
2 hardes (12gors/8ungors)
3 chars de tzeentch
5 trolls
1 seigneur des bêtes de tzeentch(prévue pour tué l'homme arbre)
1 champion exaltée monté(armure de damnation épée de puissance)
1 sorcier à pied
1 sorcier monté
Déploiement :
Seb met ses 2 unités de dryades à chaque extrémité de la table et entre met les 5 régiment d'archers espacés de chaque coté du régiment central sont posté un homme arbre et a coté d'un se trouve 5 lémures, les danseurs de guerres sont postés avec chaque homme arbre.
Je place chaque harde en face de ses dryades dont une avec un seigneur pour prendre un flanc de l'armée je met le bloc de maraudeurs en face d'un homme arbre et les chevaliers en face de l'autre, les trolls sont en face des lémures les 3 unités sont soutenues par un char.
Tour 1 :
J'obtien le choix du tour, je choisi donc de jouer en premier.
J'avance je rate un test d'indicipline sans importance. A la magie je lance les sorts rien ne passe mais je fait un fiasco et mon sorcier monté perd un pv.
A son tour il tire beaucoup et avance ses hommes arbres escorté par les danseurs de guerres.Rien a la magie et 1char de détruit au tir.
Tour 2 :
Je charge un homme arbre avec mes chevaliers et un char probleme le char bloque la charge des chevaliers, sinon les maraudeurs attende la charge de l'homme arbre(pas de test de terreur j'ai lancé le sort pour causé la peur)les tolls sont stupide et avance lentement donc le char charge les lémures la harde sans seigneur rate l'indiscipline et s'arrête devant les dryades je fait volé mon seigneur sur l'autre unité de dryades.
Magie pas grand chose mais il use ses parchemins
Mon seigneur tue quelque dryades celles-ci ne fuient pas le char tue les danseurs de guerres au contact à l'impact les guerriers dessus les termines l'homme arbres reste et ne blesse pas le char.Le char des lémures en tue une et perd un pv les lémures reste.
A son tour il charge mes maraudeurs avec l'homme arbres et les danseurs il tire sur les chevaliers(Quel bonheur de perdre des chevaliers, le char ne me bloque plus).Mon seigneur de betes se rate perd 2 pv sur 3 attaques mais arrache l'égalité idem pour le char des lémures et celui contre l'homme arbre. Mes maraudeurs toujours héroique encaisse et grâce au nombre parviennet à gagné (le sorcier fait perdre 1 pv à l'homme arbre).
Tour 3 :
Je charge avec mes chavaliers et mes trolls.
La harde contre les dryades fuie et se fait exterminé. Le seigneur parvient a lancé le sort pour relancé tous ses jets pour toucher, bléssés et save, il tue 5 dryades, elles fuient et meurent.les maraudeurs font testé l'homme arbre les chevaliers font rien le perso dedans fait perdre 1pv il teste, il reste les lémures perdent et fuient, anhilé.
Les corps a corps durent et ne bouge pas il ne fait rien a la magie et blesse un peu les trolls au tir.
La suite demain!!!( en attente de toute critique)